02:01

Faut-il arrêter complètement le sucre?

29 mars 2021

Le sucre est indispensable au bon fonctionnement de notre corps et il est synonyme de réconfort et douceur. C'est donc surtout la surconsommation qu'il faut éviter. Soyez vigilent à la quantité consommée quotidiennement, le sucre est caché partout ! Attention au sucre des jus de fruits, dans les plats préparés , dans les sodas...

02:20
Remodeler sa silhouette grâce à la cryolipolyse
03 mai 2021

Grâce à la Cryo lipolyse médicale , il est désormais possible de déloger graisses tenaces et bourrelets disgracieux sans avoir recours au bistouri. Cette technique, aussi appelée lipocryolyse, lipolyse par le froid ou encore coolsculpting permet une fonte de la masse graisseuse jusqu’à 30 à 40% entrainant une perte de centimètres pour une silhouette affinée, ferme et tonique.

02:24
La maladie de verneuil
03 mai 2021

La maladie de Verneuil est une maladie cutanée inflammatoire chronique. Elle se manifeste par l'apparition de nodules cutanés douloureux situés le plus souvent au niveau des aisselles, de l'aine et/ou des fesses. C'est une affection des follicules pileux qui entraînerait une inflammation de la peau. La seule solution est de détruire le follicule pileux par l'épilation laser. Cette pathologie rare concerne 1% de la population et plutôt les femmes.

02:10
L'esthétique de la barbe grace à l'Epilation laser
03 mai 2021

Pour avoir une barbe parfaite, vous pouvez vous aider de l'épilation laser pour garder un contour parfaitement dessiner sans rasage ou au contraire avoir recours à la greffe si elle n'est pas fournie de façon régulière ou esthétique.

02:20
La cellulite : quelles solutions ? 
03 mai 2021

La cellulite et l’aspect peau d’orange sont souvent résistants aux efforts des femmes qui souhaitent obtenir ou entretenir une silhouette tonique et liftée. Le traitement par micro-ones intelligentes permet de dissoudre les adipocytes en profondeur . Ce traitement doux permet non seulement d’améliorer l’aspect de la peau mais également d’activer la circulation lymphatique pour éviter les capitons disgracieux.

02:18
VIH et Sida , la différence
29 avril 2021

Le VIH est le Virus de l'Immunodéficience Humaine. Il est responsable du sida, syndrome d'immunodéficience acquise, une maladie grave et mortelle

02:21
La Prep
29 avril 2021

La PrEP : le traitement préventif pour les personnes très exposées au VIH. Elle empêche le virus du VIH de se développer et de se fixer dès son entrée dans le corps. Ce qui permet à la personne de rester séronégative.

02:20
VIH , quelles préventions possibles ?
29 avril 2021

Pour prévenir la transmision du VIH et du sida, il existe aujourd hui plusieurs solutions : le préservatif , la Prep un comprimé préventif qui bloque le développement du VIH et le TasP (Traitement as Prevention) qui réduit la charge virale et bloque ainsi la transmisison du VIH .

02:17
VIH , quels traitements?
29 avril 2021

En cas de séropositivité, il existe des traitements, à prendre certes à vie mais très efficaces. La trithérapie présente beaucoup moins d'effets indésirables qu'à ces débuts et permet aujourd’hui de vivre normalement, avec une charge virale très amoindrie permettant aux séropositifs de ne plus transmettre le virus. Les progrès font que les traitements sont allégés : moins de prises par semaine ou bithérapies au lieu de trithérapies.

02:17
Le magnésium
28 avril 2021

Le magnésium est un minéral dans les tissus osseux et les muscles. Un manque dans l'organisme se traduit par un état irritable et une fatigue. Une bonne alimentation peut favoriser l'apport en magnésium (petits poissons gras, légumineuses, légumes). Des compléments alimentaires peuvent être ajoutés si nécessaire.

02:24
le sélénium
28 avril 2021

Le sélénium est un oligo-élément antioxydant qui intervient dans le métabolisme des radicaux libres . Il joue aussi un rôle dans le métabolisme au niveau du foie et contribue au maintien des muscles squelettiques et cardiaques et des spermatozoïdes. Les aliments les plus riches en sélénium sont les poissons et les fruits de mer. Ensuite, viennent les viandes, les abats, les œufs, les légumes secs, les aliments céréaliers complets et les fruits à coque.

02:21
Les boissons
28 avril 2021

L'eau sous toute ses formes peut être consommée sans problème, il est conseillé d'en boire 2 Litres par jour. Attention au sucre des eaux aromatisées. Les jus et sodas eux doivent rester occasionnels car très sucrés et/ou transformés. Quant aux boissons alcoolisées, toujours avec modération et pour le vin privilégiez le bio.

02:18
Les lipides
28 avril 2021

Les lipides ou graisses sont des nutriments présents dans notre alimentation. Ils ont un role de stockage de l’énergie et un rôle structural dans les cellules. Nous en avons besoin mais dans un juste équilibre. Il faut éviter de consommer trop de gras saturés contenus notamment dans les produits d'origine animale.

02:20
Les glucides
28 avril 2021

Les glucides sont les fournisseurs d'énergie sous forme de glucose pour le corps. Ils sont utiles au fonctionnement du cerveau et les activités physiques. Les « bons » glucides sont riches en fibres et en nutriments et faibles en gras. (Fruits, légumes, céréales et tubercules) Les fibres réduisent l'indice glycémique des aliments. Les « mauvais » glucides font augmenter rapidement le taux de glucose dans le sang et n’offrent qu’un faible apport en nutriments et en fibres. (pain ou riz blancs, boissons gazeuses ou sucrées, pommes de terre, céréales transformées..).

02:22
La vitamine C
28 avril 2021

La vitamine C est nécessaire pour un développement normal, la défense immunitaire de l'organisme ou le vieillissement. On en trouve essentiellement dans les fruits et légumes frais. La vitamine C n'est pas produite par le corps et uniquement apportée par l'alimentation.

02:21
Les produits laitiers
28 avril 2021

Sauf contre-indications médicales, profiter de la diversité des produits laitiers tout en étant raisonnable en quantité. Privilégier les produits au lait cru, le lait de brebis ou de chèvre. N'oubliez pas de compenser l'acidité des produits laitiers par des fruits et légumes. Attention aux produits laitiers ultra transformés néfastes en trop grosse quantité.

02:19
La vitamine D
28 avril 2021

La vitamine D bien connue pour son action sur les os est également bénéfique au renforcement de notre système immunitaire. Il a été démontré qu'elle était importante dans la prévention des cancers colorectal et du sein. Grace au soleil et à l'alimentation (poissons gras et œufs) l'organisme bénéficiera de vitamine D. Il est fréquent que cela ne suffise pas et qu'un apport supplémentaire soit nécessaire. Vérifiez régulièrement votre taux de vitamine D .

02:21
Les protéines
28 avril 2021

Les protéines sont d'origines animales : viande, poisson, œuf et produits laitiers ou végétales :les légumineuses, les noix et les graines et les produits céréaliers. Les protéines jouent un rôle important dans le renouvellement des tissus musculaires, des cheveux, ongles et poils, de la matrice osseuse, de la peau etc.

02:17
Le fer
28 avril 2021

Le fer est un constituant de l'hémoglobine des globules rouges qui transportent l'oxygéne des poumons vers les tissus. Une carence en fer peut avoir des conséquences néfastes (faiblesses corporelles, troubles cognitifs, naissances prématurées…)

02:18
Les fruits
28 avril 2021

Les fruits apportent des fibres, des minéraux et des antioxydants. Vous pouvez en consommer à volonté s'ils ne sont pas transformés. Même pour les diabétiques, les fruits dans une alimentation équilibrée par ailleurs, seront autorisés.

02:20
Le calcium
28 avril 2021

Le calcium contribue à la formation et à la solidité des os et des dents. Il est donc important tout au long de la croissance mais également majeur pour la femme enceinte et à surveiller chez les seniors pour éviter l'ostéoporose. On le trouve dans les produits laitiers mais aussi dans les légumes feuilles, les fruits secs , à coque, les légumineuses. Le calcium non osseux, intervient dans la coagulation sanguine, contraction musculaire, conduction nerveuse, libération d'hormones