01:59

Comment tuer le Corona virus ?

15 sept. 2020

La solution LOD (Light of disinfection) permet d'éliminer les virus et bactéries à 99,99% . Cette technologie est intégrée dans l'éclairage et permet de désinfecter une pièce de 15 m3 en pour moins 1 € par jour. Cette technique est certifiée et elle est produite en France.Plus d'infos sur lodprotect.com

02:03
la cirrhose du foie
18 sept. 2020

Les causes de la cirrhose du foie sont les virus B ou C ou l'abus d'alcool ou la surcharge en fer ou l'obésité. Mal soigné, le patient risque une insuffisance hépatique ou des hémorragies digestives voire le cancer du foie. Votre foie mérite toute votre attention.

01:54
Statistiques Covid, comment les interpréter ?
17 sept. 2020

Vous êtes quotidiennement bombardés de chiffresde chiffres et de statistiques, plus anxiogènes les unes que les autres concernant la Covid. Comment lire ces études? Comment les comparer? Quels facteurs prendre en compte? C'est ce que nous avons demandé à Valérie Roux, chef du Département démographie de l'INSEE.

01:57
Noyade sèche
17 sept. 2020

Si de l'eau rentre dans les poumons (en buvant la tasse, fausse route ou inhalation) et stagne, une infection pulmonaire peut se créer. L'infection peut créer un choc septique et peut entraîner le décès. C’est le principe de la noyade sèche.

01:58
Le petit déjeuner en France
16 sept. 2020

En début de journée, privilégiez les protéines et pas trop de glucides pour activer les neuro transmetteurs et booster votre cerveau. Mais le petit déjeuner n'est pas un repas impératif, le plus important est d'avoir une alimentation équilibrée au cours de la journée.

02:01
L'épisiotomie
15 sept. 2020

L'épisiotomie est une incision au niveau du périnée pour faciliter le passage du bébé. Elle n'est pas systématique et n'est pratiquée qu'en cas de nécessité (si le bébé est en souffrance ou en cas de risque de déchirure du périnée). L'acte n'est pas douloureux. Si la cicatrisation est difficile, n'hésitez pas à consulter.

01:56
Manger au rythme des saisons
14 sept. 2020

La nature nous offre une variété de produits tout au long de l'année. En suivant les saisons, vous respectez les rythmes de votre corps et les cycles de la nature.

01:52
Il y a BIO et BIO
14 sept. 2020

Le label BIO n'est pas toujours synonyme de bon équilibre alimentaire . Pour consommer du BIO qualitatif pour votre santé, privilégiez les produits bruts ,en approvisonnement court et évitez les produits transformés (même BIO) . En effet, Les produits BIO non transformés contiennent plus d'anti-oxydants et moins de pesticides ou de métaux lourds que les non BIO.

01:53
Conseils d hygiène dentaire
14 sept. 2020

Une boite avec tous les accessoires et les supports pédagogiques pour aider vos enfants à bien se brosser les dents. Une bonne hygiène dentaire c'est important et c'est valable aussi pour les grands!

01:55
Est-il trop tard pour changer mes habitudes alimentaires ?
14 sept. 2020

Il n'est jamais trop tard pour mieux manger et favoriser votre santé. Apprenez à manger mieux et équilibré pour vous aider à retrouver une bonne santé et si nécessaire un poids équilibré. Ajoutez éventuellement une activité physique. Ne soyez pas trop ambitieux ! Trop d'activité ou un régime trop strict ne sont pas conseillés.

01:53
Inflammation et Alimentation
14 sept. 2020

Certains aliments (comme les produits ultra transformés ou avec trop de gluten ou d’additifs) peuvent favoriser la porosité des intestins et provoquer des inflammations dans le corps. Celles-ci peuvent devenir cancer hygiènes. Apprenez à mieux manger pour préserver votre santé

01:58
Les maladies nosocomiales
13 sept. 2020

Quand l'hôpital transmet ou permet le développement de maladies, ce sont les maladies nosocomiales. La meilleure arme reste l'hygiène aussi bien de l'hôpital que du patient.

01:57
Léo et Joe les robots
12 sept. 2020

Les robots sont des compagnons de santé qui aident les enfants à suivre leur traitement de façon ludique tout en soulageant les parents.

01:56
La péridurale
11 sept. 2020

La péridurale diffuse un analgésique qui permet de bloquer les douleurs de l’accouchement tout en gardant l'envie de pousser. Elle ne peut être appliquée que si la dilation du col est trop avancée. Les contre-indications à la péridurale médicales sont rares.

03:26
Covid, est-on mieux soigné ?
09 sept. 2020

La prise en charge des patients touchés par le Corona Virus s'est-elle améliorée? C'est la question que nous poserons au Pr Jean-Michel Constantin, lors des prochains Entretiens Médicaux d'Enghien. Le Chef de service Anesthésie-réanimation de la Pitié-Salpêtrière, nous livrera son analyse et nous fera part des nombreux progrès réalisés dans la compréhension et le suivi de la maladie.

01:50
L'autobronzant
09 sept. 2020

Les autobronzants déclenchent la pigmentation en surface de la peau. Ils peuvent être utilisés par tout type de peau et pigmentation. Mais attention une protection solaire reste nécessaire, l'autobronzant n'a pas de fonction filtre. L'application se fera en petite quantité régulière sur les zones souhaitées. Les opérations seront renouvelées plusieurs jours d'affilés jusqu'à obtention de la couleur souhaitée.

02:03
Le test de perméabilité intestinale
09 sept. 2020

En cas d'inflammation des intestins, un test de perméabilité intestinal est parfois prescrit. Il est inutile car il ne permet pas de trouver un traitement à la porosité. Le traitement par glutamine parfois prescrit est désormais identifié comme contre indiqué dans les cas d' hyperperméabilité des intestins.

01:51
Le gel hydroalcoolique et le soleil
09 sept. 2020

En période de vacances, l'utilisation du gel hydroalcoolique reste conseillée pour ses propriétés antibactériennes. Il n'y a pas de contre-indication au soleil mais attention à ne pas l'utiliser sur peau mouillée, ce qui accentuerait le dessèchement des mains. A la piscine ou la plage, essuyer bien la peau avant application du gel.

01:54
le gel hydroalcoolique
09 sept. 2020

Ce gel hydroalcoolique ne contient pas d'agent lavant et doit être utilisé en priorité pour sa fonction antibactérienne. En cas d’utilisations fréquentes, le gel assèche la peau s'il ne contient pas d'hydratant ajouté. Évitez de l'appliquer sur peau mouillée et hydratez vos mains quotidiennement.