Comment se servir d un défibrillateur


    En cas d'arrêt cardiaque, il y a urgence ! Si l'intervention à lieu dans les quelques minutes suivantes, le défibrillateur aide à relancer le cœur et peut sauver la vie. Ne craignez pas d’utiliser l’appareil, vous ne pourrez pas faire de mal au patient, le défibrillateur va vous guider vocalement pas à pas.

    Category : Cardiologie - Urgences

    #Arrêt cardiaque#Cœur#Défibrillateur

Eloi MARIJON

02:03

La prévention, le meilleur allier pour notre cœur

Une bonne alimentation (gras, sucre, sel et alcool en quantité raisonnable), pas de tabac et une activité physique régulière, dès le plus jeune âge, permettront d'éviter ou de réduire de nombreuses pathologies cardio-vasculaires.

01:59

Palpitations, Faut-il s'inquiéter ?

Les palpitations, c'est quand les battements du cœur nous paraissent anormaux. Un électrocardiogramme confirmera le diagnostic. Les alertes comme la fréquence ou la syncope doivent vous amener à consulter. En cas de problèmes réel, votre cardiologie vous prescrira le traitement adapté.

01:58

Insuffisance cardiaque, comment la repérer ?

Insuffisance cardiaque, c'est quand votre cœur a du mal à fonctionner correctement tout seul. Apprenez à identifier les symptômes et si nécessaire n'hésitez pas à consulter votre cardiologue

02:02

Infarctus, angine de poitrine - Quelle différence?

L'angine de poitrine résulte d'un manque d'apport d'oxygène au myocarde, souvent dû à la diminution du débit sanguin dans une artère coronaire. L'infarctus est une complication de l'angine de poitrine ; Lorsque le cœur n'est plus irrigué correctement par les artères coronaires , le manque d'oxygène dans le sang crée une nécrose plus ou moins grande du muscle cardiaque.

arrow_drop_up