Psoas et stress


Karine LAURENT

01:54

Bigorexie

Quand le sport devient addictif vous ètes atteint de bigorexie,. Identifiez le bon niveau d'activités physiques dont vous avez besoin et pratiquer sans excès.

02:02

Règles et activités physiques

Pas de contre-indication pour pratiquer le sport en période de règles, écoutez votre corps. Les variations d'hormones lors du cycle peuvent avoir des conséquences sur le corps. (Favoriser le développement musculaire ou au contraire fatigue, ligaments plus fragiles.. ) .

02:00

Foie, un organe émotionnel

Le foie un organe très sensible et réagit au stress, aux frustrations et à la fatigue en réduisant son activité. Les symptômes sont principalement les migraines, les vertiges, les acouphènes. Evacuez vos colères et stress, pratiquez une activité physique et suivez une alimentation saine pour ménager votre foie.

01:57

Efforts longue durée et consommation de médicaments

Faire du sport et consommer des médicaments, ça ne pose pas de problème tant que les prescriptions sont suivies et qu'il n'y a pas d'excès de l'un ou l’autre !

01:58

Respiration abdominale

Une bonne respiration abdominale permet de traiter le stress, d'améliorer le sommeil, de réduire la douleur et favoriser la concentration. Pour bien respirer : Dos droit, mains sur le ventre, Inspiration par le nez, gonflez le ventre et expiration et videz le ventre. Dès les premiers signes de stress, concentrez-vous quelques instants sur votre respiration abdominale.

01:59

Triathlon santé

Le triathlon santé est une activité sportive prévue et adaptée pour tous (également les malades). Après des tests et questionnaires, les épreuves seront adaptées en fonction de l'état de santé de chacun.

01:58

Stop au mal de dos

Après avoir éliminé les pathologies graves avec un spécialiste, soyez vigilant sur vos positions au bureau, pratiquez une activité physique régulière, mangez sainement et évitez le stress. Votre dos vous en sera reconnaissant !

02:01

Réduction et arrêt tabac via activité physique et cryothérapie corps e

La cryothérapie va réduire la température du corps et aider à la relaxation. Cela facilitera l'arrêt du tabac. Pratiquer une activité sportive aide à la substitution du tabac.

01:56

Pourquoi s'étirer au quotidien ?

Les étirements permettent de mettre en route le corps (et la tête). Les muscles étirés seront mieux irrigués. En cas de douleurs, favoriser les muscles tendus. En cas de sport, l'étirement se fait après l'effort sans forcer pour éviter les courbatures

02:01

Paracétamol, attention

Le paracétamol est utilisé comme anti-douleur. Le dosage maximal par jour est de 4 gr, faire attention à l'automédication et au paracétamol caché dans les traitements. Une surdose peut être mortelle.

01:59

Le mal des transports

Le mal des transports se traduit par un mal être, des nausées et/ ou vomissements. Quelques conseils : fixer un point fixe plutôt que de lire ou regarder un film. Se mettre à l'avant du véhicule, se décontracter, prendre un traitement homéopathique (fonctionne bien pour de nombreux patients), des bracelets peuvent également vous aider. En cas d’échec, alors, il existe aussi des médicaments.

02:03

Mal de tête ou migraines

La migraine est une pathologie neurologique mal connue aux crises douloureuses et handicapantes. En cas de traitements inefficaces, consultez un neurologue. En opposition, le mal de tête (ou céphalée) est plus occasionnel et moins douloureux. Il disparait souvent rapidement avec un traitement simple.

02:05

Les poux

Les poux ! Dès qu'ils arrivent, agissez. Traiter avec les lotions et le peigne pour tuer les poux et éliminer les lentes. Très contagieux, éviter les échanges de bonnets et écharpes. Ayez une hygiène renforcée pour ces accessoires le temps du traitement.

01:58

La grippe

La grippe est maladie virale pas si anodine que l'on croit. Elle provoque de nombreux décès tous les ans. N'hésitez pas à vous faire vacciner notamment si vous faites partie des populations à risques (seniors, femmes enceintes, )

02:02

Insomnies légères

Vous avez quelques insomnies légères, apprenez à mieux gérer la caféine, les activités sportives, votre hygiène de vie et vos rythmes pour mieux dormir. Si vous avez des problèmes de sommeil plus d'une nuit par semaine, consultez!

02:03

L'hygiène des mains

Les mains sont le 1er vecteur de transmission des virus et bactéries.Il faut se laver les mains avec du savon (ou un gel hydroalcoolique) régulièrement et après chaque situation à risque (éternuements, transport en commun, contact avec de la saleté...). Ne pas oublier entre les doigts et sous les ongles.

01:58

Débuter en course à pied

Si vous souhaitez commencer une activité sportive et que vous avez choisi la course à pied, respectez quelques bons conseils de base.

02:04

La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est une technique de relaxation. Apprendre à Contrôler votre respiration et votre rythme cardiaque vous aidera à mieux gérer votre stress.

02:01

Activité sportive et canicule

Adaptez vos horaires et lieux pour pratiquer les activités sportives en cas de grosses chaleurs ou canicule, . Attention à la déshydratation et au coup de chaleur.

01:55

Bungy Pump , KESAKO?

Le bungy pump ? Découvrez ces bâtons pour faire des exercices d'activités physique plus facilement et apprenez à mieux maitriser votre respiration

02:04

Bains de bouche

Les bains de bouche sont des bons gestes pour l'hygiène dentaire .Un rappel des bonnes pratiques: on laisse agir 30 s, on ne le boit pas, ça n'est pas pour les enfants ….

01:57

La pratique physique adaptée aux seniors

Il existe des solutions pour pratiquer une activité sportive à tout âge en adaptant l'activité à la personne. Elle permettra de favoriser un bon état de santé, maintenir la souplesse et l'équilibre.

arrow_drop_up