Diabète, ...les enfants aussi


Jacques BELTRAND

01:57

Les symptômes du diabète

Le symptômes communs aux 2 types de diabète sont la polyurie (urines abondantes), polydipsie (soif intense), amaigrissement sans raison apparent associé à une polyphagie (faim excessive) . Les 2 premiers sont plus fréquents dans le diabète de type 1 chez les enfants et jeunes adultes et les 2 derniers dans le diabète de type 2 avec une apparition progressive. Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui nécessite une consultation d'urgence et un traitement à l'insuline. Le diabète de type 2, plutôt chez les sujets plus âgés en surpoids. Le traitement sera surtout sur une bonne hygiène de vie, alimentation et activité physique.

02:05

Les risques du diabète

Quand le diabète n'est pas traité correctement, des maladies cardio-vasculaires sont fréquentes. Des problèmes oculaires qui altèrent la vision, un rein qui fonctionne mal ou même en cas extrêmes des problèmes vasculaires des mains et pieds (avec risque d'amputation) sont également des conséquences possibles d'un diabète non ou mal traité. Le suivi scrupuleux du traitement, une activité physique et une bonne alimentation aideront à ne pas arriver à ces stades.

01:58

Prévenir le diabète

Le diabète est détecté par le taux de sucre dans le sang. Quand le taux est trop élevé, on peut ralentir l'évolution par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

01:57

Les différents diabètes

Le symptôme commun aux 2 types de diabète sont la polyurie (urines abondantes), polydipsie (soif intense), amaigrissement sans raison apparent associé à une polyphagie (faim excessive). Les 2 premiers sont plus fréquents dans le diabète de type 1 chez les enfants et jeunes adultes et les 2 derniers dans le diabète de type 2 avec une apparition progressive. Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune qui nécessite une consultation d'urgence et un traitement à l'insuline. Le diabète de type 2, plutôt chez les sujets plus âgés en surpoids.Pour eux , le traitement sera surtout sur une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

01:56

Le diabète chez l'enfant

La polyurie (urines abondantes) et polydipsie (soif intense) sont les 2 symptômes majeurs du diabète chez les enfants. Il s'agit d’une urgence.En cas de diabète avéré, un traitement à l'insuline est nécessaire.

arrow_drop_up