Nutrition

01:59

Les Probiotiques

Les probiotiques sont les bactéries vivantes qui, si elles sont en quantités suffisantes dans l’organisme, vont améliorer l'état de santé. On les trouve de façon naturelle dans les aliments fermentés (Kéfir, pickles) ou sous forme de gélules.
Cette discipline médicale s'intéresse à l'ensemble des processus par lesquels nous transformons les aliments pour assurer notre bon fonctionnement
02:00

Manger Bio, c'est mieux ?

Les produits végétaux Bio possèdent moins de métaux lourds et plus de polyphénols. Ils sont meilleurs pour notre alimentation et notre santé. Le prix souvent plus élevé peut être corrigé par une meilleure gestion des courses et la réduction des produits industrie
13:00

Le Bio bon pour la santé ? Alimentation et santé

La malbouffe nous tue. Et pourtant avec une bonne alimentation diminue les risques de cancers. Les malades en rémission mettent 50% de chances de leur côté d'éviter une récidive du cancer. Évitez les produits sur transformés et dosez convenablement le sel, les sucres et graisses. Équilibrer en quantité et qualité os repas dans la journée. Pour parfaire le tout, pratiquez une activité sportive régulière.
01:58

La tourista

Une alimentation ou hydratation contaminée provoque La turista ou la diarrhée du voyageur. Les solutions: boire de l'eau minérale encapsulée, manger des aliments cuits, bannir les produits crus et lavés à l'eau locale, avoir une bonne hygiène des mains. En cas de contamination, prendre des anti diarrhéiques ou ralentisseur de transit, éviter les produits laitiers, légumes et fruits, bien réhydrater. Une vigilance accrue est à apporter aux nourrissons , personnes âgées ou fragiles.
02:04

Alimentation et thyroïde

Surveillez votre alimentation pour mieux gérer les problèmes de thyroïde.
02:03

Le thé et votre santé

Le thé vert a des propriétés favorables à votre santé. Les catéchines du thé vous aideront à diminuer les risques de maladies. A boire tous les jours, pas trop chaud et en quantité raisonnable.
01:55

La tendance détox faux / vrai pour le foie

Pour aider le foie, principal organe de détoxification du corps, levez le pied ! Mangez moins et plus équilibré et buvez plus d'eau et moins voire pas d'alcool. Les détox brutale comme le jeûne total peut être très agressif pour le corps et pas toujours bénéfique. Les divers jus (radis noir, citron, artichaut) peuvent améliorer la situation mais ils n'ont pas toujours prouvé leur efficacité sur le long terme.
02:02

Le sucre et le sel caché dans l'alimentation.

Les produits ultra transformés contiennent beaucoup de sel et sucre cachés. Une surconsommation des 2 éléments peut être mauvais pour votre santé. Surveillez les composition en lisant les étiquettes.
01:58

La spiruline

La spiruline est une algue riche en protéines. Elle peut être utilisée comme aromate et comme un complément alimentaire mais en aucun cas comme un médicament.
02:08

Sel, sucre : lequel est votre ennemi ?

Le sel et le sucre ne sont mauvais que lorsqu'ils sont en surconsommation. Évitez les produits transformés qui contiennent beaucoup de l'un et de l'autre de façon cachée. Consommer des produits faits maisons permet de mieux mesurer la quantité consommée.
01:53

La salmonelle

La salmonelle est une bactérie, si elle arrive dans le système digestif, elle déclenche la gastro-entérite. Elle est due à des aliments insuffisamment cuits ou en manque d'hygiène.
02:09

Régime végétarien

Quand on suit un régime végétarien, il s’agit de remplacer les apports de la chair animale par d'autres aliments. Il est important d'avoir un apport de protéines, de fer, de vitamine B12 et d'oméga 3. Pour cela il faut consommer lait, œufs, légumineuses ou oléagineux pour les protéines, tofu, haricots blancs ou rouges ou soja pour le fer, œufs ou produits laitiers pour les vitamines B12 et huile de lin ou colza pour les omégas 3. Bien surveiller son état de santé général. Les végétariens ont moins de maladie coronaire mais plus d'accident vasculaire-cérébral.
01:56

Le régime sans lait

Le régime sans lait chez l'adulte est justifié par l'intolérance au lactose ou par idéologie. Pour combler l'absence de lactose, mais garder les bienfaits des produits laitiers, il est nécessaire de consommer yaourts et fromages fermentés. Les produits laitiers sont recommandés pour la prévention du cancer du côlon, les cas de diabète de type 2, pour les os et muscles et même pour retarder la DMLA.
01:53

Le régime méditerranéen et votre santé

Augmenter vos chances d'aller mieux grâce au régime méditerranéen. Associé à l'activité physique, il est prouvé bénéfique pour beaucoup de pathologies soit en diminuant les risques d'avoir la maladie soit en augmentant les taux de guérison. C'est le cas pour le cancer du côlon, maladies cardio-vasculaires, maladie d'Alzheimer, insuffisance rénale, maladies inflammatoires, infarctus ...Plutôt agréable à consommer, ne vous en privez pas!!
02:03

Quelle huile pour sa salade ?

Beaucoup d'huiles sont proposées. Favorisez l'huile de colza ou de noix pour l'apport en oméga 3 (anti inflammatoire) et l’huile d'olive riche en oméga 9 et polyphénol (antioxydant).
02:03

Quelle eau faut-il boire ?

L'eau du robinet est la meilleure : économique, la plus contrôlée et saine. Son défaut, le gout du chlore, disparait rapidement en la mettant au frigo. Il est conseillé de boire, 2 à 3 litres par jour acquis par les aliments et les boissons. Il faut boire régulièrement et sans attendre d'avoir soif.

Quel poisson privilégier pour son alimentation

Les petits poissons gras en bas de la chaine alimentaire (qui n'ont pas mangés les plus gros et ont donc moins absorbé de pollution) et non élevés en pisciculture sont à privilégier. Sont préconisés les maquereaux, sardines, anchois et harengs.
01:59

Prébiotiques

Les prébiotiques sont la nourriture du microbiote intestinal (ou flore intestinale). Il s'agit essentiellement des fibres alimentaires et d’oligofructoses. Un microbiote en bonne santé prévient des principales pathologies. Cela passe donc par une bonne alimentation.
01:47

les poignées d'amour

Les poignées d'amour sont favorisées par un excès de sucre et de gras et pas assez d'activité physiques. Pas de miracle pour les perdre soyez raisonnables en glucides et bougez !
02:03

Le plastique, est-il toxique pour l homme?

Le plastique est partout. Nous en absorbons par la voie digestive et par les voies aériennes. Il se dépose partout dans notre corps. Il est à prévoir qu'il sera néfaste pour notre corps. Evitons le.
02:07

La bonne nutrition pour le cœur

Une bonne alimentation est celle qui est adaptée aux dépenses. Surveillez l'équilibre alimentaire en dosant correctement les graisses animales, la viande, les fibres et fruits à coques (oméga 3). Rajouter une activité sportive, un bon sommeil et peu de stress pour parfaire le tout et votre coeur vous en sera reconnaissant!
01:55

Mieux manger pour mieux dormir

Équilibrer vos repas dans la journée. Le soir, un repas léger en favorisant les glucides (au détriment des lipides) et en évitant l'alcool facilite un bon sommeil.
01:54

Miel ou confiture

Miel ou confiture, peu importe, c'est la quantité de sucre ingérée qui est à surveiller. Trop de sucre, sous n'importe qu'elle forme, n'est pas recommandé pour notre santé.
02:03

Le magnésium

Le magnésium est un minéral dans les tissus osseux et les muscles. Un manque dans l'organisme se traduit par un état irritable et une fatigue. Une bonne alimentation peut favoriser l'apport en magnésium (petits poissons gras, légumineuses, légumes). Des compléments alimentaires peuvent être ajoutés si nécessaire.
02:00

Les secrets d’une bonne digestion

Les 5 commandements d'une bonne digestion : manger dans le calme, marcher correctement, consommer des fibres, éviter les excès d’alcool, café et soda light et se laver les mains pour éviter une contamination des aliments.
02:09

Les farines

Sur les emballages des farines figure l'indice de raffinage T. Plus le T est bas et plus la farine est raffinée. On conseille une farine à 80 et au-dessus. Une farine trop raffinée a beaucoup d'amidon et se comporte comme du sucre à la digestion.
02:00

Manger Bio, c'est mieux ?

Les produits végétaux Bio possèdent moins de métaux lourds et plus de polyphénols. Ils sont meilleurs pour notre alimentation et notre santé. Le prix souvent plus élevé peut être corrigé par une meilleure gestion des courses et la réduction des produits industriels très transformés.
02:00

Le barbecue

En cas d'excès de cuisson, le noir sur les aliments est cancer-hygiène. Le barbecue vertical ou en marinade avec des herbes est recommandé. Une cuisson douce et un peu plus longue est fortement conseillée pour une meilleure hygiène alimentaire et le maintien des gouts.
arrow_drop_up