Forme Bien Etre

01:54

Bigorexie

Quand le sport devient addictif vous ètes atteint de bigorexie,. Identifiez le bon niveau d'activités physiques dont vous avez besoin et pratiquer sans excès.
Rester en forme et préserver votre Capital santé longtemps, c'est possible en pratiquant une activité physique régulière, en adoptant un régime alimentaire sain, frugale et équilibré, ainsi qu'un mode de vie moins stressant. A cela ajouter des bilans de santé réguliers.
02:02

Règles et activités physiques

Pas de contre-indication pour pratiquer le sport en période de règles, écoutez votre corps. Les variations d'hormones lors du cycle peuvent avoir des conséquences sur le corps. (Favoriser le développement musculaire ou au contraire fatigue, ligaments plus fragiles.. ) .
02:00

Foie, un organe émotionnel

Le foie un organe très sensible et réagit au stress, aux frustrations et à la fatigue en réduisant son activité. Les symptômes sont principalement les migraines, les vertiges, les acouphènes. Evacuez vos colères et stress, pratiquez une activité physique et suivez une alimentation saine pour ménager votre foie.
01:57

Efforts longue durée et consommation de médicaments

Faire du sport et consommer des médicaments, ça ne pose pas de problème tant que les prescriptions sont suivies et qu'il n'y a pas d'excès de l'un ou l’autre !
01:58

Respiration abdominale

Une bonne respiration abdominale permet de traiter le stress, d'améliorer le sommeil, de réduire la douleur et favoriser la concentration. Pour bien respirer : Dos droit, mains sur le ventre, Inspiration par le nez, gonflez le ventre et expiration et videz le ventre. Dès les premiers signes de stress, concentrez-vous quelques instants sur votre respiration abdominale.
01:18

EME 2019 Vivre mieux et plus longtemps

Vivre mieux et plus longtemps<br /><br><br /><br>C’est le thème du colloque des Entretiens médicaux d’Enghien 2019 (EME), le rendez-vous santé de référence ouvert à tous qui s'est déroulé le 12 octobre 2019 à Enghien-les-Bains.<br /><br><br /><br>Ateliers, conférences et opérations gratuites de dépistage. Rencontres avec les meilleurs spécialistes du vieillissement et possibilité de faire le point sur les thérapies innovantes, qui vous permettront de repousser les limites de l'âge, tout en restant en bonne forme physi
13:00

Le Bio bon pour la santé ? Alimentation et santé

La malbouffe nous tue. Et pourtant avec une bonne alimentation diminue les risques de cancers. Les malades en rémission mettent 50% de chances de leur côté d'éviter une récidive du cancer. Évitez les produits sur transformés et dosez convenablement le sel, les sucres et graisses. Équilibrer en quantité et qualité os repas dans la journée. Pour parfaire le tout, pratiquez une activité sportive régulière.
01:59

Triathlon santé

Le triathlon santé est une activité sportive prévue et adaptée pour tous (également les malades). Après des tests et questionnaires, les épreuves seront adaptées en fonction de l'état de santé de chacun.
02:03

Le thé et votre santé

Le thé vert a des propriétés favorables à votre santé. Les catéchines du thé vous aideront à diminuer les risques de maladies. A boire tous les jours, pas trop chaud et en quantité raisonnable.
01:58

Le stress et votre santé

Le stress quand il est en excès et répété est négatif pour notre santé. Il favorise le développement des maladies et les récidives. Evitez les personnes toxiques, favorisez le bonheur, détendez-vous ! Mieux gérer le stress améliore la santé.
01:58

Stop au mal de dos

Après avoir éliminé les pathologies graves avec un spécialiste, soyez vigilant sur vos positions au bureau, pratiquez une activité physique régulière, mangez sainement et évitez le stress. Votre dos vous en sera reconnaissant !
01:59

Le sommeil et votre santé

Le sommeil est une période nécessaire entre 7 et 9h par 24h qui permet de réparer, éliminer et stimuler. Le sommeil est capital et il faut respecter le cycle chaque jour, favoriser les siestes. Ne pas reporter son manque de sommeil de la semaine le Week end.
01:57

Les semelles podologiques et le sport

Le sport sur-sollicite vos pieds. En réaction les pieds s'enflamment et créent des douleurs. Votre pédicure-podologue vous aidera à identifier les faiblesses de vos pieds lors de votre activité sportive et vous préconisera les semelles adaptées pour soulager vos pieds et permettre une pratique sans douleurs.
02:00

Le rôle du rire dans votre santé

Le rire nous a été donné par la nature … Étudié surtout en Asie, le rire est synonyme de partage positif. Aujourd’hui beaucoup de traitements sont renforcés par une thérapie avec le rire.
02:01

Réduction et arrêt tabac via activité physique et cryothérapie corps e

La cryothérapie va réduire la température du corps et aider à la relaxation. Cela facilitera l'arrêt du tabac. Pratiquer une activité sportive aide à la substitution du tabac.
01:57

Réadaptation cardiaque

Après un accident cardio-vasculaire, après l'hôpital et avant le retour à la vie normale il est primordial de (ré)apprendre les bons comportements (bien comprendre sa maladie, le bon entrainement sportif, la bonne hygiène de vie). Une étape à ne pas supprimer pour bien vivre l’après sans rechute.
01:56

Pourquoi s'étirer au quotidien ?

Les étirements permettent de mettre en route le corps (et la tête). Les muscles étirés seront mieux irrigués. En cas de douleurs, favoriser les muscles tendus. En cas de sport, l'étirement se fait après l'effort sans forcer pour éviter les courbatures
01:47

les poignées d'amour

Les poignées d'amour sont favorisées par un excès de sucre et de gras et pas assez d'activité physiques. Pas de miracle pour les perdre soyez raisonnables en glucides et bougez !
02:07

La bonne nutrition pour le cœur

Une bonne alimentation est celle qui est adaptée aux dépenses. Surveillez l'équilibre alimentaire en dosant correctement les graisses animales, la viande, les fibres et fruits à coques (oméga 3). Rajouter une activité sportive, un bon sommeil et peu de stress pour parfaire le tout et votre coeur vous en sera reconnaissant!
02:01

Musique et lecture pour votre santé

La musique et la lecture, 2 activités simples qui permettent de déstresser rapidement. La baisse de stress réduit les risques de cancer et augmente l'espérance de vie.
01:55

Mieux manger pour mieux dormir

Équilibrer vos repas dans la journée. Le soir, un repas léger en favorisant les glucides (au détriment des lipides) et en évitant l'alcool facilite un bon sommeil.
01:53

Le mal de dos chez l'ado

Lors de l'adolescence l’ado se transforme physiquement et psychiquement. En cas de mal de dos, veiller à garder les bonnes postures et habitudes d'activités physiques qui musclent le corps changeant de l'ado. Ne pas oublier l'état psychologique, un état dépressif peut se cacher derrière un mal de dos.
02:06

Les crampes

Les crampes sont la contraction involontaire des muscles. ( au repos ou au cours d'un effort), souvent au mollet ou pied. Le phénomène est bénin sauf en cas de SLA (Maladie de Charcot). Pour les éviter bien s'hydrater et s'échauffer avant l'effort. Un manque de potassium peut provoquer des crampes. Pour faire passer la crampe, étirer manuellement le muscle contracté.
02:02

Insomnies légères

Vous avez quelques insomnies légères, apprenez à mieux gérer la caféine, les activités sportives, votre hygiène de vie et vos rythmes pour mieux dormir. Si vous avez des problèmes de sommeil plus d'une nuit par semaine, consultez!
01:59

Insolation

Quand l'exposition au soleil est trop longue et trop forte, il y a risque d'insolation. Si malaise, appliquer les 3 règles mettre à l’ombre, rafraichir et hydrater. Soyez vigilent particulièrement avec les enfants et les seniors plus fragiles et lors des activités physiques au soleil, situation où la déshydrations est accentuée.
01:59

L’IMC, qu'est-ce que c'est ?

L’IMC, ( Indice de Masse Corporelle) est un indicateur pour évaluer votre corpulence. Il tient compte de votre poids et taille. L'IMC est calculé en divisant le poids par la taille au carré. Un IMC «normal" est compris entre 18,5 et 25.
02:03

L'hygiène des mains

Les mains sont le 1er vecteur de transmission des virus et bactéries.Il faut se laver les mains avec du savon (ou un gel hydroalcoolique) régulièrement et après chaque situation à risque (éternuements, transport en commun, contact avec de la saleté...). Ne pas oublier entre les doigts et sous les ongles.
01:58

Débuter en course à pied

Si vous souhaitez commencer une activité sportive et que vous avez choisi la course à pied, respectez quelques
arrow_drop_up