Tabacologie

13:06

Vapotage, une solution efficace ?

Le vapotage est une aide pour réduire ou arrêter le tabac. Avec le vapotage, la nicotine addictive, reste présente par contre les combustions (goudrons, substances cancer-hygiène) disparaissent. La vapoteuse permet de garder la gestuelle et la nicotine de la cigarette sans la nocivité. Le taux de nicotine pourra être adapté et réduit à souhait. Choisissez le parfum qui vous plait pour faciliter l’arrêt. Cependant la vapoteuse reste nocive (5% d'une cigarette). Vérifier la norme de votre vapoteuse et des arômes pour vous assurer de la qualité.
Domaine de l'addictologie qui traite de la dépendance au tabac. Elle en étudie les conséquences et les techniques permettant le sevrage
01:59

Tabac et facteurs de risque cardiovasculaire

Le tabac est vraiment l'ennemi du cœur, il tue ! Il peut provoquer des maladies cardio-cérébrales prématurées fatales. Le tabac associé à la pilule est déconseillé (risques d'infarctus et d'embolies pulmonaires). La prévention reste le meilleur remède.
01:56

Le sevrage tabagique

Il existe beaucoup d'aides pour arrêter de fumer : les patchs, les gommes ou les inhaleurs. Ces différents produits vous aideront à réduire puis supprimer la nicotine (qui crée la dépendance). Soyez patient, on ne se sèvre pas en quelques jours mais plutôt en quelques mois. Il est prouvé que multiplier les aides favorisent le sevrage.
02:01

Réduction et arrêt tabac via activité physique et cryothérapie corps e

La cryothérapie va réduire la température du corps et aider à la relaxation. Cela facilitera l'arrêt du tabac. Pratiquer une activité sportive aide à la substitution du tabac.
arrow_drop_up