Podologie-pédicure

02:00

Pédicure, podologue, quand le consulter ?

Vous pouvez consulter un pédicure pour toutes les affections de la peau et des ongles du pied et un podologue pour toutes les approches mécaniques des membres inférieurs.
Spécialité qui s'intéresse à l'étude et la prise en charge des pathologies de l'appareil locomoteur du membre inférieur: Pied et cheville. Il est à noter qu'un problème de membre inférieur peut avoir des répercussions sur d'autres parties du corps
13:21

Le genou, faut-il toujours opérer ?

L’arthrose, les ligaments croisés, des problèmes de cartilages peuvent être des causes d’opération, mais heureusement pas systématiquement ! Les infiltrations, injections d’acide hyaluronique ou les semelles podologiques pour corriger les postures sont souvent des solutions efficaces. Il est important de bien déterminer l’origine du mal en situation statique et en action. Après diagnostic l’orthopédiste décide une intervention chirurgicale ou non.
01:57

Les semelles podologiques et le sport

Le sport sur-sollicite vos pieds. En réaction les pieds s'enflamment et créent des douleurs. Votre pédicure-podologue vous aidera à identifier les faiblesses de vos pieds lors de votre activité sportive et vous préconisera les semelles adaptées pour soulager vos pieds et permettre une pratique sans douleurs.
01:57

Pieds plats, pieds creux

Quand le pied est trop creux ou trop plat, il va en découler des douleurs. Consultez votre pédicure- podologue pour trouver les semelles correctrices qui compenseront les défaillances de vos pieds. Les douleurs vont disparaitre et vous pourrez réaliser vos activités habituelles normalement
02:01

Métatarsalgies ou douleurs d'avant pied

Les douleurs d'avant pied (ou métatarsalgies) proviennent d'une mauvaise répartition du poids sur l'avant pied. Les pathologies peuvent être cutanée comme le durillon ou sous cutanée (articulaire ou ligamentaire). Le traitement est souvent une semelle pour corriger le défaut du pied en harmonisant la répartition du poids sur le pied.
02:01

L'épine calcanéenne

L'épine calcanéenne correspond à un épaississement du tendon sous le pied (l'aponévrose plantaire) située sous le calcanéum (os du talon). Cet excès de tension crée un genre de tendinite douloureuse et invalidante. Une semelle adaptée va soulager la douleur. Des massages et la prise d'anti-inflammatoires peuvent également être préconisés.
01:56

Hallux valgus

Hallux valgus, tout simplement pour dire que vos orteils ne sont pas droits ! Ça peut être très douloureux , un pédicure-podologue peut vous apporter des solutions pour soulager vos pieds.
arrow_drop_up