Médicaments

01:57

Efforts longue durée et consommation de médicaments

Faire du sport et consommer des médicaments, ça ne pose pas de problème tant que les prescriptions sont suivies et qu'il n'y a pas d'excès de l'un ou l’autre !
13:23

Epidémie d'opioïdes

Les opioïdes sont présents dans de nombreux médicaments. (Beaucoup d'antidouleurs). La surconsommation de ces médicaments provoque des addictions sévères et même des surdoses (sans volonté de se droguer). Dans ces cas-là, n'hésitez pas à vous faire aider par un médecin. En France, pour réduire les excès de ces opioïdes, la publicité est interdite, de nombreux médicaments sont désormais sous ordonnance et même sous ordonnance sécurisée.
01:59

Posologies et usages

L'efficacité des médicaments est déterminée par une quantité, une fréquence de prises et une durée de traitement. Modifier un de ces critères peut réduire l'effet du médicament voire être dangereux pour votre santé. Respectez la prescription de votre médecin.
02:03

Le ver solitaire

Le ver solitaire se développe dans l'intestin grêle. Des anneaux dans les selles alertent le patient. Le traitement est médicamenteux (Biltricide et Tremedine). Pour éviter le ténia, surveillez la viande crue, sushis, sashimi et saumon. En prévention congeler le saumon 24h.
02:03

Les bienfaits de l'homéopathie

L’homéopathie ne peut pas traiter les pathologies graves. Elle convient par contre à de nombreux patients et pour de nombreuses pathologies simples (en traitement exclusif ou en complément).
02:00

La Diarrhée après prise d’antibiotiques

La prise d'antibiotiques peut provoquer la diarrhée dans 5 à 20% des cas. Elle peut apparaitre pendant mais aussi après la fin du traitement (jusqu'à 2 mois après). Un traitement à l'ultra levure solutionnera le problème dans
arrow_drop_up