Chirurgie

13:25

Médecin et transgenre

Quand le sexe de naissance n'es pas celui "ressenti"et que changer de genre devient nécessaire. Témoignage d'u
La chirurgie touche de nombreux domaine et se divise en de multiples sous-spécialité comme la chirurgie, cardiaque, cérébrale, réfractive, orthopédique, dentaire, mais aussi esthétique.
13:58

La réduction mammaire Capital Santé

Si vos seins trop gros pour vous ou qu'ils provoquent des douleurs ou des complexes, une réduction mammaire peut être la solution. Il n'y a pas de norme, ni d’âge pour se faire opérer. Les périodes post grossesse ou la ménopause (périodes de forte évolution des seins possible) favorisent cependant cette intervention. En majorité, l'intervention donne une grande satisfaction aux femmes qui l'ont souhaitée, même s’il y a des cicatrices. A noter que c'est une intervention esthétique qui nécessite un vrai savoir-faire.
13:18

Valves pulmonaires comment ça marche ?

En cas de BPCO sévère les poumons n'ont plus assez de place dans la cage thoracique pour se remplir convenablement. Les médicaments, bronchodilatateurs, corticoïdes sont les premiers traitements. Quand ils ne suffisent plus, des valves pulmonaires pour certains cas peuvent être envisagées. Un des lobes des poumons est vidé et condamné grâce aux valves, libérant ainsi de la place pour que les parties saines des poumons fonctionnent mieux. Le tabac est le pire ennemi de la BPCO et en opposition l’activité physique est le meilleur allié, quel que soit le stade de BPCO.
13:15

Obésité, des solution sur mesures

Lors d'opérations bariatriques, le port de ceinture ou de gaines de maintien est fortement conseillé pour aider la perte de poids et aider à la peau à se rétracter plus facilement.
13:17

L'implant oculaire

Pour corriger les problèmes de visions, vous pouvez supprimer les lunettes et demander des implants oculaires. On retire le cristallin défectueux et on le remplace par un implant. En fonction du problème de vision, on utile des implants à mono focal (une seule correction de vue) ou multifocaux (plusieurs corrections comme pour les verres progressifs). Il est même possible aujourd'hui de corriger un premier implant avec une lentille supplémentaire pour corriger un nouveau problème de vision
02:02

La transplantation rénale

La transplantation rénale est une intervention chirurgicale consistant à remplacer un rein défectueux quand la dyalise ne suffit plus. La greffe sera accompagnée d'un traitement médicamenteux journalier. Les greffes du rein ont des forts taux de réussite avec des durées de 12 à 16 ans. Une greffe de rein peut être faite plusieurs fois.
02:06

La chirurgie de la thyroïde

La chirurgie de la thyroïde est envisagée dans 3 cas : quand la thyroïde fonctionne trop, quand un nodule est trop gros ou quand on suspecte un cancer. La vie sans thyroïde se fait très bien grâce à un médicament journalier. Les complications sont rares.
02:01

Thermoablation de nodule thyroïdien

La thermoablation est la réduction du nodule par la chaleur (laser ou ultra-sons).La thermoablation est possible lorsque le nodule est bénin et que son placement permet un traitement sans dommage pour les autres organes. Le nodule restera mais sera réduit, il peut dans certains cas regrossir.
02:04

Stent cardiaque

Quand une artère est obstruée et a un fonctionnement défaillant, le stent (petit cylindre grillagé) est introduit dans l'artère. Il permet d'étendre l'artère et de rétablir la bonne circulation du sang.
01:58

L’ostéopathie et La prise en charge post opératoire

Les douleurs suite à une opération peuvent être soulagées par votre ostéopathe. Il pourra intervenir en réduisant les tensions , les adhérences et les œdèmes. Son soins faciliteront le drainage et anticiperont la reprise d'activité physique. Autant d'actions menées par votre ostéopathe , en compléments des autres soins, qui faciliteront "l'après opération".
02:13

Obésité, 3 techniques chirurgicales

Les techniques chirurgicales pour traiter l'obésité sont : L'anneau gastrique : un anneau entre l'œsophage et l'estomac ralentit le passage des aliments. Le by-pass : on court-circuite l'intestin grêle, moins d'aliments seront absorbés. La sleeve : on enlève 3/4 de l'estomac.
01:54

La maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique du système digestif. Elle se caractérise par des diarrhées de longues durées et/ou des douleurs abdominales. Le tabac est un facteur aggravant.
arrow_drop_up